C'est possible d'allier chasse de tête et éthique ?
Nous sommes des chasseur·es de têtes engagé·es, mais concrètement, quels sont ces engagements ?
Afin de les détailler et de les partager, nous sommes en train de rédiger une Charte de la Chasse de Têtes responsable. Elle nous sert de cadre de référence éthique au sein de @Mutual Benefits et dans nos relations avec nos parties prenantes (client·e·s, candidat·e·s, chasseur·e·s, écosystème).
Et comme dans toute charte, nous y partageons nos engagements. Loin d'être des valeurs plaquées sur un beau panneau, elles sont notre boussole.
La première ? L’honnêteté 🗣
Envers soi, envers les autres, pilier de l'intégrité, l'honnêteté nous renforce, individuellement et collectivement, c’est le ciment de nos coopérations. Nous nous y engageons et en attendons la réciprocité dans nos relations partenariales.
Dire ce que nous faisons et faire ce que nous disons, nous nous mettons au défi et travaillons quotidiennement à la mise en pratique de la CNV, des 5 accords Toltèques et de l’intelligence collective.
🔍 Un exemple concret de cette valeur appliquée récemment chez Mutual Benefits ?
A toutes les étapes de notre activité, qu’on soit chasseur·e, candidat·e ou client·e, l’honnêteté est un cocktail dont les principaux ingrédients sont : savoir ce que l’on veut, connaître ses forces et ses limites, reconnaître ses erreurs, évaluer son risque, partager ses doutes, communiquer en invitant à la fois son intellect et ses émotions, demander du feedback, mettre son égo à distance, reconnaître sa part et celle d’autrui dans tout ce que l’on fait.
C’est implacable : l’honnêteté est, chez MutualBenefits, l’une des qualités qui font vraiment la différence entre les candidat·e·s. Afin de faire de l’honnêteté un pilier de nos échanges avec nos client·e·s, notre modèle économique est pensé pour réduire à néant un biais néfaste dans la relation entre chasseur·e·s et client·e·s : quel est ce biais selon vou s?
☝🏽 Qu’en pensez-vous ? Que vous soyez dans un des 3 rôles (candidat·e, client·e, chasseur·e), quelles sont selon vous les moyens de renforcer l’honnêteté dans la chasse de tête par approche directe?